Pourquoi et comment j’ai décidé de commencer un blog – Partie 1

cela fait des années que je pense à écrire un article de blog, mais je ne me suis jamais lancée, car : - je n’ai pas le temps ! - j’ai peur... Alors, pourquoi vais-je trouvé le temps nécessaire aujourd’hui ?

Pourquoi et comment j’ai décidé de commencer un blog
J’ai divisé l’article en six parties :

1 – Se lancer
2 – Se donner du temps et les moyens pour débuter
3 – Comprendre l’importance de communiquer
4 – Dépasser la peur d’écrire sur soi, qui mène aux pensées limitantes et nuit à la communication
5 – L’honnêteté facilite et justifie la communication
6 – Être naturel(le) et parler de soi avec franchise

Partie 1 : Introduction, se lancer !


Le contexte

Il se trouve qu’aujourd’hui nous sommes le dimanche 22 mars 2020, je suis en quarantaine comme une bonne partie de mes compatriotes et même du monde. En cette fin de première semaine de confinement je reviens sur cette semaine bien particulière où je suis passée par plusieurs phases pour mon entreprise : – le déni : tout va bien se passer… – une vague d’angoisse : mon activité va-t-elle survivre ? – rebondir : recherche de nouvelles pistes à explorer ! – une intense volonté de partager, de communiquer : Je lance mon blog !

Se lancer :

Cela fait des années que je pense à écrire un blog, mais je ne me suis jamais lancée, car : – je n’ai pas le temps ! – j’ai peur… Alors, comment vais-je trouver le temps nécessaire aujourd’hui ? Je pense toujours n’avoir « pas le temps ». Étant donné que j’ai pour habitude de penser sur du long terme, c’est parfois décourageant… Si je calcule le nombre d’heures qu’il me faut pour écrire, corriger, poster, je suis vite submergée. Alors : 1 – j’ai pris une décision. 2 – Je me suis donné un objectif simple : Aujourd’hui j’écris un article ! 3 – Je me suis donné un second objectif : je lance le blog (bon ici, j’aurais découpé en sous-tâches si je n’avais pas déjà un site installé et que je partais de zéro, mais c’est comme tu le sens) ! Pour une fois nous verrons l’organisation générale plus tard ! Nous sommes dimanche et j’ai passé toute ma journée d’hier à travailler sur mon site web pour l’améliorer, j’ai une fille de quatre ans qui me réclame et je vais bientôt devoir aller jouer à la dinette. Peu importe le temps que j’y consacrerais mais je me lance nous verrons bien ! Tout est là : commencer quelque part. Se donner un point de départ.

Lire la suite…

Hello !

Discutons simplement,

Contactez-moi :

Remplissez le formulaire en moins de 30 secondes et je vous recontacte dans les 48h, promis.

*Vos informations sont utiles uniquement pour que nous prenions contact – il n’est pas question ici de vous inscrire à une newsletter.

(Ça, c’est dans le pied de page, si vous le souhaitez 😉)